Les sites de brocante en ligne

Vide greniers

On a vu fleurir sur la toile des sites internet d'un tout nouveau genre. Ces sites sont spécialisés dans la vente en ligne de meubles et d'objets "vintage". Il ne s'agit pas de simples occasions comme on peut les trouver des sites de petites annonces généralistes comme Leboncoin par exemple. Il s'agit de sites qui sélectionnent et trient attentivement les articles mis à la vente pour leurs qualités esthétiques. Gros plan sur la brocante virtuelle...

Gros succès pour les meubles scandinaves dans les brocantes

On observe actuellement un engouement sans précédent pour les meubles de type scandinaves. Ces meubles se définissent par la simplicité de leurs lignes. Ils sont épurés et fabriqués dans des matériaux simples (rotin et bois clair) et de couleurs claires et naturelles. Les pièces maîtresses du mobiliers scandinaves sont la table basse, la petite table trépied, la banquette, la console, la chaise en rotin et les tables basses rondes gigognes. Dans le objets de décoration on trouve l'indémodable miroir en rotin tressé, les tapis en peaux ou encore les tabourets en fausse fourrure de mouton.

Les lampadaires de brocante

Là encore on trouve beaucoup de lampes dont le design est inspiré des pays scandinaves. Les lampadaires sont dessinés avec des lignes très épurées et très simples. Le lampadaire à trépied rencontre un franc succès. De même la lampe de bureau en bois avec son bras articulé fait fureur.

La brocante, le paradis des chineurs

Mais les brocantes en ligne ne proposent pas que des meubles et des objets de style scandinave. Il y a toutes sortes d'objets et toutes les époques sont largement représentées. La vaisselles anciennes, les meubles "Empire", les meubles "Louis XV" ou encore "Art Déco" trouvent leur place sur les étagères virtuelles de ces brocantes en ligne. Autrement dit, la brocante en ligne ravira tous les amoureux des objets des meubles anciens.

fr be lu ca